végéta (dragon ball z)

Publié le par [(\\\\----__shadow__----////)))

 
Végéta
L'évolution de sa force dans Dragon Ball Z !



Végéta, le prince des Sayens !

Végéta arrive surTerre avec Nappa pour obtenir les Dragon Balls. Il rencontrera alors la Z-Team (sans Sangoku qui est encore dans le royaume des morts) qui lui opposera une grande résistance mais Nappa finira par tuer Yamcha, Chaozu, Tenshinhan et Piccolo ! Sangoku arrive enfin et réussit à vaincre Nappa facilement sous les yeux ébahit de Sangohan, Krilin et Végéta.
Le prince des Sayens doit alors se battre contre lui et déploie une force de 18.000 unités !
Sangoku utilisant le Kaiohken multiplié par 4, Végéta ne fait pas le poids et est obligé de tricher en se transformant en Ohzaru après avoir créer une lune. Il atteint sous cette forme une puissance d'au moins 180.000 unités !!! Et il aura un sérieux avantage sur Sangoku.

Note : il porte une armure Sayen qui le protège des coups !






Sur Namek.


A cause de l'intervention de Sangohan, Krilin et Yajirobé, Végéta se fait sérieusement blesser et il est obligé de battre en retraite. Il va se faire soigner dans l'espace et ausitôt sur pied, part en direction de la planète Namek en apprenant que son maître Freezer veut aussi prendre possession des Dragon Balls.
En arrivant sur Namek, il doit faire face à Dodoria un des bras droit de Freezer et sa force étant maintenant de 25.000 unités grâce à ses gènes Sayens qui veut qu'à chaque fois qu'il frôle la mort sa puissance augmente, il n'aura aucun mal à le tuer ! Il ira ensuite dans un village Namek et récupérera un Dragon Ball qu'il cachera au fond de l'eau.







Les deux combats de Végéta.


Végéta, qui n'a plus peur de rien excepté de Freeezer, va affronter Zabon qui le cherche sans savoir que celui-ci peut se transformer en monstre plus puissant et il perdra. Ensuite, il se fera soigner dans le vaisseau de Freezer afin d'être torturé pour qu'il révèle où se trouve la boule de cristal qu'il a caché. Grâce à une ruse, Végéta réussit à récupérer les 5 Dragon Balls que Freezer possédait et s'enfuit !

Zabon finira par retrouver sa trace et se rebattra contre lui mais cela ne se passera pas comme la dernière fois car en se faisant soigner, Végéta a atteint une force de 50.000 unités ! Végéta n'en fera qu'une bouchée et récupèrera par la même occasion le Dragon Ball de Krilin, qu'il poursuivait avant de se battre.




Végéta croyant posséder les 7 Dragon Balls, ne sait pas que l'une d'elle a été récupéré par Sangohan. Pendant 3 jours, il tentera de capter l'énergie de Sangohan et de Krilin mais il ne se doute pas que Freezer a fait appel au Commando Ginue. Lorsque Végéta arrive enfin à retrouver leur trace, le commando est déjà arrivé sur Namek, il doit alors s'allier au terriens pour faire face à ses nouveaux ennemis.
Durant le combat, Végéta tue Guldo, le plus faible des forces spéciales et doit se battre contre Reecom, mais se fera mettre KO !










Végéta contre Freezer.

Sangoku est arrivé sur Namek et les sauve tous les trois du commando Ginue en battant Reecom et Barta. Végéta recouvrera sa force en mangeant un Senzu et il atteint alors une puissance de 100.000 unités !!!
Grâce à cette puissance, il pourra battre Jeece et Ginue qui ayant changé de corps avec Sangoku ne peut pas utiliser sa puissance.
Sangoku récupère alors son corps et devra se faire soigner, Végéta quand à lui prendra un peu de repos sans se douter que Krilin, Sangohan et Dendé font appel à Porunga, le dragon de Namek. Ils arrivent à ressuciter Piccolo et à le téléporter sur Namek mais Végéta les découvre en train de réaliser leur voeu. Freezer arrivant à toute vitesse dans leur direction, Krilin demande à Dendé de réaliser le souhait de Végéta grâce au 3 ème voeu mais le Chef des Nameks meurt et le dragon disparaît avant.


N'ayant pas obtenu la vie éternelle, Végéta devra quand même se battre contre Freezer. Il lui tiendra tête au début mais une fois que celui-ci se sera transformé en Freezer-Taureau, Végéta ne fera plus le poids.

Note : Son armure étant détruite, il portera un ancien modèle d'armure Sayen sans épaulière, il en donnera aussi à Krilin et Sangohan.





Végéta contre Freezer, 2 ème round !


Piccolo qui a été ressucité, arrive enfin à la rescousse. Pendant que celui-ci s'occupe de Freezer, Végéta comprend que Dendé a le pouvoir de guérir les gens, il demandera à Krilin de le blesser gravement afin qu'il puisse se faire soigner et ainsi devenir plus fort.
Il atteindra donc une force de 650.000 unités !
Quand à Freezer, il prend le dessus sur Piccolo et se transforme en Freezer-Alien puis en Perfect-Freezer.
Végéta défiera le tyran, mais se fera salement amoché puis finalement finira par se faire tuer. Sangoku, guérit, prendra la relève.









Végéta le Super Sayen.

Végéta se fait ressuciter et après la mort de Freezer, il apprend par l'intermédiaire de Trunks du futur que de puissant Cyborgs du Dr.Géro vont arriver et sèmeront la terreur sur toute la Terre. Il s'entraîne alors pendant 3 ans en attendant la venue de ces Cyborgs.
Pendant son entraînement, il atteint le stade du Super Sayan et sa force sera de 10.000.000 d'unités !!!
Il viendra sauver Sangoku qui est malade du coeur, en détruisant le Cyborg C-20 et en mettant en déroute C-19 qui devra activer les Cyborgs C-17 et C-18 !
Végéta se battra contre C-18 mais même en étant en Super Sayan il aura du mal.

Végéta porte une armure que Bulma a fabriqué, il est constitué du même matériau que celui des Sayens. Végéta portera cette armure tout au long de la saga Cyborg.






"Tu as devant toi Super-Végéta !!!"


Sangoku, guérit grâce aux médicaments de Trunks, propose à Végéta d'aller s'entraîner dans la salle du temps et de l'esprit avec son fils Trunks qui est revenu du futur leur prêter main forte. Ainsi la puissance deVégéta s'élèvera à 50.000.000 d'unités !
Avec cette puissance, il ira affronter Cell 2, le nouvel ennemi. Il gagnera le combat mais trop sûr de lui, il laissera Cell absorber C-18 et il se fera battre.









Le Cell-Game !

Végéta retournera s'entraîner dans la salle du temps et de l'esprit et participera au Cell-Game. Sangoku se battra en premier puis se sera le tour de Sangohan.
Pendant le combat Perfect-Cell pondra des Mini-Cells qui affrontera la Z-Team afin de mettre en colère Sangohan. Végéta se transforme en Super Sayan et atteint une force de 72.000.000 unités, mais il aura juste le niveau d'un Mini-Cell.














Végéta contre Pui Pui.

Cell a été vaincu par Sangohan transformé en Super Sayan 2, Végéta s'entraîne pendant 7 ans et participe au tournoi des arts martiaux en espérant affronter Sangoku qui a obtenu la permission de revenir sur Terre pendant 1 jour.
Mais pendant le Championnat, Sangoku et ses amis apprennent qu'un sorcier nommé Babidi veut réveiller Boo un monstre très puissant ! Végéta ira avec Sangoku et les autres pour tenter de les arrêter. Il se battra ainsi contre Puipui, un des gardes de Babidi.
Il gagnera sans se transformer en Super Sayan car il possède déjà une force de 28.000.000 unités qui fut largement suffisant pour le battre.

Note : Végéta ne porte plus d'armure Sayen qui ne lui est plus d'aucune utilité.













La fierté de Végéta.

En voyant Sangoku se battre contre Yakon, Végéta comprend qu'il est nettement inférieur à lui au niveau puissance. Il se laissera délibérèment posséder par Babidi afin de combler l'écart qui sépare sa force à celui de Sangoku.

Il obtiendra alors une puissance de 300.000.000 unités en Majin-Végéta Super Sayan 2 ! Avec cette force, il provoquera Sangoku et ils se battront à égalité dans une région désertique. Dans un combat sans fin où aucun des deux n'a l'avantage, Boo finit par se réveiller. Sangoku qui préfère s'occuper de leur vrai ennemi arrête le combat, Végéta l'assomera par derrière et ira se battre contre Boo pour se faire pardonner mais il y laissera la vie !








Végéta contre Kid Boo, un combat inégale !

Végéta en se sacrifiant n'a pas réussit à tuer Boo du coup l'avenir de la Terre est encore incertain. Plus tard, il obtient une permission de retourner dans le monde des vivants afin d'aider Sangoku qui se retrouve seul contre Boo. Il fusionnera avec lui grâce au Potalas du vieu Kaiohshin mais en se laissant absorbé, la fusion s'annulera à l'intérieur du monstre. Mais ils réussissent à libérer leurs enfants et Boo perdra une partie de sa force.
Végéta et Sangoku réussissent à sortir du corps de Boo, qui en colère d'avoir retrouvé sa forme originale, fait sauter la Terre !!!


Le combat se continuera au Kaioh Shin Kai, Sangoku se battra en premier en Super Sayan 3 mais ne réussira pas à le battre. Végéta tentera sa chance et se transforme en Super Sayan 2, mais sa force ne dépasse pas 280.000.000 unités et il se fera maltraiter par Kid Boo. Grâce à l'intelligence de Végéta et à l'aide de Mr.Satan, Sangoku peut ainsi créer un Genkidama contenant l'énergie des terriens réssucités par Porunga et tue Kid Boo.
LaTerre peut enfin vivre en paix et après le départ de Sangoku, Végéta ne s'entraînera plus et vivra une vie normale à la fin de DBZ !!!





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article