végéta

Publié le par [(\\\\----__shadow__----////)))

 
 
Végéta
Le prince des Sayens !


Ses origines et son histoire avant Dragon Ball !

Végéta est aussi un Sayen tout comme Sangoku ! A sa naissance, le roi Végéta son père, raconta à tout le monde que son fils était le Super Sayan Légendaire car il possédait déjà une grande force de combat.
N'écoutant que son père, Végéta était déjà très orgueilleux à 5 ans. Il tuait sans aucun scrupule ce qui lui permit de devenir le favori du tyran Freezer qui le prit sous son aile. Végéta put ainsi échapper au triste sort que connu la planète Végéta qui fut détruite par Freezer craignant que les Sayens se révoltent un jour contre lui !

Végéta devenait de plus en plus fort et son chemin finit par croiser celui de Sangoku, sa vie va alors changer

Son C.V


Son nom :   Bejita (version Japonaise), Végéta (version Française)

Son âge :                                  30ans (début de Dragon Ball Z) - 52 ans (fin de Dragon Ball Z)



62 ans (début de Dragon Ball GT) - 63 ans (à la fin de la Saga Dragons Noirs de DBGT)




Famille :   Le roi Végéta était son père. Il est marié à Bulma et à 2 enfants, Trunks et Bra !

Son adresse :  Au début de Dragon ball Z, il vit sur une planète peuplé de mutant à la solde de Freezer plus tard il vivra à Capsule Corp avec Bulma.

Ce qu'il aime :  Son fils Trunks (qui est sa plus grande fierté > il le dit à Trunks avant de se sacrifier contre Gros Boo), se battre contre des ennemis plus fort que lui (comme Sangoku), montrer sa supériorité.

Ce qu'il déteste :   être inférieur à Sangoku et qu'on lui donne des ordres.

Son défaut principal :   son orgueil et sa jalousie qui l'empêche de progresser.

Bref résumé de son histoire :  Au début, c'est un méchant sous les ordres de Freezer, il combattra la Z-Team du moment et se battra contre Sangoku mais il perdra, pour lui ce sera une humiliation qui le rongera toute une partie de sa vie. Plus tard, il devra s'allier à Sangoku et ses amis pour terrasser Freezer contre qui il s'est rebellé mais aussi contre des ennemis beaucoup plus fort que lui. En restant toujours avec la Z-Team, il finira par changer de coté et fondera même une famille pour qui il sera prêt à sacrifier sa vie.
Il sera aussi d'une grande utilité à Sangoku et sauvera plusieurs fois la Terre.




Note importante :  C'est l'un des plus grand rival de Sangoku dans Dragon Ball Z. Il déteste Sangoku au début mais au fond de lui il l'admire beaucoup et finira même par devenir l'un de ses meilleurs amis ! Sacré Végéta !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mahamat 06/07/2006 20:33

trop fort végéta !