upa

Publié le par [(\\\\----__shadow__----////)))

Upa est un jeune Indien vivant au bas de la Tour Karine avec son père. Leur mission est de protéger la Tour Sacrée. On les voit pour la première fois dans le volume 7. Upa est très proche de son père, Bola. Leur travail est transmis de génération en génération.

SonGoku, dans le volume 7 est toujours à la recherche du DragonBall à 4 étoiles de son grand-père. Sa quête le rapproche de la Tour Karine. Là-bas vivent 2 Indiens : Upa et Bola. Tout 2 sont souvent attaqués par les membres de l’Armée du Ruban Rouge, à la recherche du DragonBall que possède le gardien de la Tour. Mais chaque attaque est vaine due à la force de Bola. Ils décident alors de changer de tactique, le Colonel Jaune est envoyé et décide de kidnapper Upa afin de faire du chantage au père. Il attrape l’enfant alors qu’il est en avion et le tient à bout de bras au dessus du vide.
C’est à ce moment là que Goku arrive sur son Nuage Magique. Goku, voyant l’insigne du Ruban Rouge, attaque le colonel Jaune qui lâche Upa. L’enfant commence à tomber, mais Goku le rattrape sur son Nuage. Pour le remercier d’avoir sauvé son fils, Bola offre la boule à 4 étoiles à Goku !

Upa remarque alors quelque chose se dirigeant vers eux. C’est Taopaïpaï, le célèbre tueur à gages, venu éliminer SonGoku !! Bola s’interpose et demande à son fils d’aller se cacher, Upa recule derrière les arbres, sur de la victoire de son père ! Seulement Taopaïpaï est beaucoup trop fort, et Bola est abattu, transpercé par sa propre lance. Goku veut le venger mais il est, lui aussi, mit à terre. Le tueur à gages repart avec les boules de cristal.
Upa, n’écoutant que son courage, essaie alors d’arrêter le meurtrier de son père. Il attrape une pierre qu’il lance vers le tueur, mais ce dernier, d’un souffle, la renvoie vers l’enfant qui tombe à terre. Le jeune enfant, courageux, commence à creuser la tombe de Goku. Mais le Sayien se réveille. Pris d’amitié envers le jeune et triste Indien, Goku lui promet de faire ressusciter Bola. Upa lui conseille alors de monter au sommet de la Tour voir l’ermite qui y vit, afin de boire l’Eau Sainte et ainsi, pouvoir vaincre le tueur à gages. SonGoku demande alors à Upa d’aller se cacher avant que Taopaïpaï revienne chercher la boule de cristal qu’ont toujours les deux enfants.

Trois jours après le départ de Goku, Upa commence à s’inquiéter, regardant anxieusement la Tour. Malheureusement Taopaïpaï revient. Upa l’attaque avec sa hache ais ce n’est pas une menace pour le tueur qui attrape l’enfant par la gorge. Tao menace de le tuer si il ne lui révèle pas l’emplacement de la DragonBall. Comme Upa garde le secret, Tao le jette vers la Tour mais le petit garçon est récupéré, avant l’impact, par SonGoku.
Upa observe alors le terrible combat du haut du nuage magique. Voyant son ami au lutte avec le tueur armé d’un sabre, Upa saute à terre et va récupérer le baton magique qu’il avait conservé et le lance à SonGoku. Le combat se termine avec la victoire de Goku, qui laisse Upa, le temps d’aller recueillir les autres boules de cristal.

Goku, Yamcha, Plume, Oolong et Upa se rendent chez Mamie Voyante, par la suite, afin de connaître l’emplacement de la 7ème Boule. Upa et Plume combattent ensemble contre Dracula-Man qui venait de poser des problèmes à Krilin. Upa ruse pour battre le démon, en effet il utilise son haleine empestant séparent…

Upa est un petit garçon très proche de son père. Il dit d’ailleurs vouloir devenir aussi fort que ce dernier. On le revoit dans le volume 42, donner son énergie à SonGoku lors du Genkidama contre Boo. Il a bien grandi, et on peut voir une femme portant un bébé derrière eux. La Tour Karine ne manquera pas de nouveau gardien !
On peut préciser que Upa est le premier enfant pour lequel Goku n’a pas besoin de faire « pan-pan » pour savoir que c’est un garçon. Alors que Krilin lui se trompe et prend tout d’abord Upa pour une fille !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article