techniques le sommaire

Publié le par [(\\\\----__shadow__----////)))

 

LE MENU DES TECHNIQUES :

1er page :  les techniques de sangoku , végéta et les noms des techniques par odre alphabétique

2e page :  piccollo et la kaméhaméha

pour d'autres techniques rendez-vous sur les informations de dragon ball

des techniques rajoutés rien que pour vous !

Voici les techniques les plus connues de la série:

Danse de l'air:
Tout les personnages la pratiquent maintenant (Ten Shin Han et Chaos étant les premiers). Cette technique permet de voler dans les airs.

Kaméhaméha:
C'est la technique de Tortue Géniale.Il va l'enseigner à Sangoku et Krillin qui l'utiliseront par la suite très souvent, Sangohan et même Cell l'utiliseront par la suite. La technique consiste à envoyer une boule d'énergie très puissante sur l'ennemi en prononçant ka-ma-ha-me-ha.

Genkidama:
C'est la technique du roi Kaïo qui l'a apprise à Sangoku. Le genkidama ne peut être réalisable que par une personne pure. Elle consiste à rassembler un peu d'énergie de toutes les formes de vie de la planète (végétations, êtres vivants,...) ,ainsi que des planêtes environentes. Ensuite, cela crée un boule d'énergie géante puissante (celon la quantité d'énergie rassemblée) qui est envoyée sur l'adversaire. C'est d'ailleur en faisant cette attaque et en demandant à tout les terriens de donner leur énergie que Sangoku a pu éliminer Boubou.

Déplacement instantanné:
Cette technique a été apprise à Sangoku par des extraterrestres qui ont recueilli Sangoku après son combat contre Freezer.Elle consiste à penser à une personne et alors on se retrouve immédiatement dans les alentours.Cette technique demande de l'énergie et surtout beaucoup de concentration.

Kaïoken:
Cette technique est enseignée à Sangoku par Kaïo. Cette technique consiste à doubler, tripler voir même quadrupler sa force, Sangoku est alors entouré d'une aura rouge. Si l'on en abuse elle peut tuer celui qui l'utilise.

Kiaï:
C'est une onde d'énergie invisible. Elle permet de propulser l'adversaire très loin ou de stopper une boule d'énergie.

Kienzan ou disque énergétique:
Technique de Krillin (ainsi que Freezer) qui consiste à créer un disque qui découpe tout sur son passage.

Makenkosappo:
Technique la plus puissante de Piccolo. Il concentre toute sont énergie au bout de ces 2 doigts posées alors sur son front. Il envoi ensuite cette énergie sur l'adversaire sous forme d'un rayon laser trés puissant.

Dodompa:
Tao Païpaï fut le premier à nous faire découvrir cette attaque. Elle est produite par un seul doigt pointé vers la cible .Ten Shin Han maîtrise aussi cette attaque .

Transposition multiple:
Technique surtout vue dans Dragon Ball, les personnages se déplaçaient très vite donnant l'impression qu'il y en avait plusieurs.

Kikoho:
Technique de Ten Shin Han. Avec ses mains, qui se touchent par les bouts de chaque doigt (et en laissant un espace entre les mains), Ten Shin Han est capable de cadrer son adversaire et de lui envoyé une très puissante attaque.

Shiyoken:
Technique de Ten Shin Han utulisée celement dans Dragon Ball. Grâce à cette technique, une nouvelle paire de bras lui pousse dans le dos.

Morsure du soleil:
Cette technique permet d'éblouir les adversaires en réfléchissant la lumière du soleil. Ten Shin Han, Sangoku, Krilin et Cell la pratique.

Mafuba:
Technique découverte par Maître Mutaito, le grand maître de Tortue Géniale. Grâce à elle, il a pu enfermer le démon Piccolo dans un auto-cuiseur. Malheureusement, il en mourru. Bien plus tard, Tortue Géniale essaya de renfermer le démon Piccolo (qui est sorti de l'auto cuiseur à cause de Pilaf) grâce au Mafuba et il en mourra également.
En pratiquant le Mafuba, on créait un tourbillon qui entraîne l'adversaire et le dirige dans l'auto-cuiseur. Il faut beaucoup de maîtrise pour la réussir.

Contre Mafuba:
Technique créee par le fils de Piccolo qui permet de renvoyer le Mafuba. Ainsi, Piccolo (car malgrès que ça soit le fils de Piccolo il s'appelle Piccolo) enferma son adversaire, qui était Dieu, dans une bouteille.

La technique du loup:
Technique de Yamcha. Lorsqu'il la pratique, on a droit à une animation: on voit Yamcha courir, avec un loup en arrière plan. Il inflige ensuite un coup.

Le Sokidan:
Technique de Yamcha. Il concentre sa force dans sa main et produit une boule d'énergie qu'il lance sur l'ennemi.Il peut contrôler la direction et modifier la trajectoire de sa boule comme il le souhaite pour atteindre son adversaire.

Big Bang Attack:
Technique de Végéta, il propulse une boule d'énergie d'une seule main.

Final Flash:
C'est Végéta qui pratique cette attaque (surtout dans l'époque de Cell) , elle est surpuissante.

Transformations:
Voici les différentes transformations des saiyens :

Trunks en super saiyen.
Super saiyen : Cette transformation peut se faire bien evidemment que par les saiyens mais uniquement quand ils entrent dans un grand état de colère. Par la suite avec un peu d'entrainement on peut se transformer quand on veut sans se mettre en colère.Lors de la transformation l'aura (énergie que l'on aperçoit autour des personnages) augmente énormément et devient jaune.
Autres caractéristiques:
-Les cheveux deviennent dorés
-Augmentation de la taille des muscles
-Yeux vert-bleu

Végeto en super saiyen 2.
Super saiyen 2 : Pour cette transformation elle se déroule comme pour celle de super saiyen mais rend plus fort et plus serein le personnage.
Autres caractéristiques:
-Les cheveux sont plus clairs que lors de la première transformation.
-Cheveux plus long
-Electricité autour du corps
Sangoku en super saiyen 3.

Super saiyen 3 :Cette transformation est très spéciale et peut être utilisée uniquement par Sangoku et Gotrunks. Elle demande énormément d'énergie et surpasse de beaucoup les deux autres transformations.
Autres caractéristiques:
-Les cheveux très long comme vous avez put le remarquer.
-Pas de sourcils
-Autrement tout est pareil (yeux vert, gros muscles, etc ...)
Sangoku et Végéta en super saiyen 4.

Super saiyen 4: Seul Végéta et Sangoku peuvent se transformer en super saiyen 4.Cette transformation apparait uniquement dans dragon ball GT.
Sangoku:Il doit se transformer en singe géant( voir plus loin )puis se concentrer pour atteindre cette apparence.
Végéta: Il doit utiliser une machine spéciale crée par Bulma sa femme scientifique.
Autres caractéristiques :
-Cheveux assez long et noir
-Sa queue réeapparait
-Corps poilus en rose-rouge pour Sangoku et en rouge pour Végéta.
-Gros muscles
-Et bien sur un force gigantesque

Broly en super saiyen légendaire.
Super saiyen légendaire: C'est une transformation que seul Broly peut avoir elle le rend presque invincible.Elle est déclarée à la vue de Sangoku.
Singe géant.
Singe géant: Cette transformation se fait lorsque un saiyen ayant une queue regarde la lune.

Autres caractéristiques:
-Ce singe est géant est très puissant
Sangoku en singe géant doré Baby Végéta en singe géant doré
Singe géant doré: Sangoku se transforme a la vue de la planète Plant et Végéta par les ondes d'énergie envoyées par Bulma.
Autres caractéristiques:
-Ils sont dorés
-Ils sont plus forts que les singes géants normaux
-Ils ont des cheveux



La fusion:
La fusion consiste comme vous le devinez à fusionner 2 etres.
Il y a 2 types de fusions:
1-La danse:
D'abord les 2 personnes qui vont fusionner doivent mettre leur force au meme niveau.
Ensuite ils doivent effectuer une série de mouvement en prononçant:FU-SION
Quand ils se toucheront les doigts (à la fin de la danse) la fusion se réalisera.
Important:
Si la fusion est mal réalisée à cause d'un mouvement alors cela donnera un résultat minable.
Si les 2 etres qui fusionnent sont rivaux alors le résultat sera surpuissant.
Plus l'énergie est grande moins la fusion dure longtemps.
Il faut attendre 30 minutes avant de pouvoir la refaire.
2-Les potalas:
Définition:Les potalas sont des boucles d'oreilles magiques.Elles appartiennent aux Kaios (les rois des galaxies).Elles ont le pouvoir de fusionner 2 etres.Pour cela il faut que l'un mette une potalas à l'oreille gauche, l'autre à l'oreille droite et la fusion se fera automatiquement.
Important:
La fusion avec les potalas donne un résultat plus puissant que celui de la danse de la fusion.
Cette fusion est définitive!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cédric 19/08/2009 09:17

Bel article mais pour ma part je ne crois pas que la fusion "Potaras" soit plus puissante que la fusion "danse".Le combat entre Gogeta et Jamemba montre la puissance incroyable de Gogeta.