jak 3 en solution complete

Publié le par [(\\\\----__shadow__----////)))

 

 je vouspropose ce petit guide qui vous permettra de finir le jeu sans trop de difficultés. Je l’ai divisé en 5 parties dont voici la première.

ACTE 1 : Cité de Spargus

1)-effectue le parcours d’entraînement de l’arène.
Cette arène est destinée à vous faire découvrir les mouvements de Jak. Il s’agit d’un tutorial qu’il fait écouter. Testez les mouvements qui vous seront indispensables pour la réussite de votre aventure.

2)-Remporte la première amulette de combattant
-Récompenses :
.   Morphoflingue (   arme rouge)
.   Amulette
.   Blaster (   arme jaune)
.   Pass de la cité de Spargus
Damus vous donne une arme et vous demande de prouver votre valeur dans l’arène : vous devez abattre 20 adversaires.
L’arène est cernée par la lave qui monte régulièrement : une alarme sonne pour vous avertir. Grimpez alors sur une des caisses (   dans chaque coin de l’arène). Lorsque vous aurez éliminé 15 adversaires, Jak se transformera automatiquement en Dark Jak jusqu’à la fin du combat : utilisez au mieux vos pouvoirs !  
Après une cinématique ou vous recevrez vos récompenses sautez sur la plateforme ou trônait Damus (   avec le rideau rouge). Cassez tous les objets pour trouver vos 3 premières orbes.
Sortez ensuite par la droite ou la gauche.

3)-Attrape les kangourats
Vous allez faire connaissance avec un personnage important de Spargus : Kleiver. Il te charge d’éliminer 6 kangourats et te présente ta monture : un lézarosaur. Grimpe sur la bestiole et saute à l’extérieur. Sur ta carte les animaux sont indiqués par des points rouges : pars en chasse. Lorsque que tu es assez près du kangourat appuis sur la touche carré pour que ton lésarosaur se nourrisse !  

4)-Devérouille le satelitte
- Récompense : cristal d’éco noire
Une nouvelle icône apparaît sur ta carte, vas y pour faire la connaissance des moines précursor.
Tu dois débloquer un satelitte, pour cela tu dois entrer un code de 75 symboles (   tu as 5 droits à l’erreur). Appuies sur les touches indiquées lorsqu’elles passent dans la cible. Rien de bien difficile…

5)- Apprends à piloter
L’icône de Kleiver (   poing serré) apparaît sur la carte. Diriges toi vers le garage pour découvrir les petites merveilles qu’il recèle. Kleiver va te lancer un défi  : Gagnes la course de buggy contre lui ou Daxter servira de…plat du jour !   Profite du trajet jusqu’au point de départ pour apprendre le pilotage d’un buggy    : il s’agit en fait d’un tutorial

6)-Bats Kleiver à la course
- Récompense    : le buggy « sacré joujou »
Une petite course assez simple où il suffit de passer rapidement en tête pour ne plus être gèné par les adversaires.

7)- Fais la course pour gagner des objets precursor
- Récompense    : les bras de l’armure de Mar
Pas le temps de savourer ta victoire. Damus te charge de trouver 12 objets dans le désert. Là aussi une mission assez simple    : il suffit d’observer sa carte et de se guider grace aux rayons lumineux jaunes qui montent jusqu’au ciel.

8)- Bats les moines dans une course de lésardosaurs
- Récompense    : cristal d’éco blanc
Une course sans réelle difficulté, là encore il faut prendre la tête rapidement et ne pas perdre de vue que votre bestiole peut voleter à travers les anneaux les plus hauts. Coupez les trajectoires, lors de vos sauts atterrissez le plus loin possible…

9)- Détruis les créatures des Métal-heads
- Récompenses    :
.   Buggy « requin des sables »
.   Cristal d’éco noire
Kleiver te charge d’éliminer 4 créatures métal-heads des terres pelées. Ces mastodontes vivent
dans le désert. Suivez les bestioles de près tout en leur tirant dessus (   R1) et evitez leur charge lorsqu’ils font demi-tour. Un petit peu de patience sera necessaire vu la taille des bestioles.

10)- remporte la deuxième amulette de combattant
- Récompense    :
.   2ème amulette
.   Up-grade blaster (   arme jaune)    : Reflectorayon
30 adversaires et la lave toujours présente. Seule variation    : quand la lave monte il faut sauter sur une autre plateforme. Installez vous dans un coin afin d’avoir une vue d’ensemble de la plateforme.

11)- Rassemble les lésardosaurs sauvages
- Récompense    :
.   Buggy « puce des dunes »
Retourne voir Kleiver. Damus est la et vous confie une mission    : capturer 3 lézardosaurs sauvages. Vas dans le désert avec Kleiver, observes les points sur ta carte pour trouver une bestiole, dès que tu es assez près Daxter bondit sur la bête et doit la mener jusqu’au corral    : le rayon lumineux jaune visible dans le ciel.

Après cette mission les suivantes peuvent être effectuées dans un ordre aléatoire. Je vous proposerais le mien.

12)- Grimpe en haut de la tour du temple des moines
Repérez sur la carte la ´ croix rouge´. Prenez le buggy ´puce des dunes´ et dirigez-vous vers le temple. Celui-ci se trouve sur une île    : il faudra sauter d´îlot en îlot pour y parvenir. Foncer ne sert à rien sinon à prendre un bain et à devoir recommencer depuis le début. Après l´atterrissage de chaque saut, prenez le temps de vous positionner pour le saut suivant.
Arrivé au mur d´enceinte, levez les yeux pour apercevoir 3 orbes qui n´attendent que vous, passez de l´autre côté de la clôture et utilisez les rochers de gauche pour grimper. Il ne vous reste plus qu´à vous faufiler jusqu´aux orbes.
Entrez dans le temple pour voir une cinématique qui vous montre l´endroit que vous devez atteindre. Dans la salle vous trouverez un ´œil gardien´ qui vous interdit un passage ainsi qu´un masque dans le mur. Pour le moment cet objet ne vous ait pas utile.
Approchez-vous de l´endroit ou vous voyez des plateformes et commencez votre ascension.
Pour les barres fixes je vous conseille d´appuyer 2 fois sur croix au moment ou vous êtes à la verticale pour atteindre la barre suivante. Méfiez-vous enfin des plateformes plus sombres qui s´écrouleront sous votre point.
Au sommet un planeur vous attend pour la suite de vos aventures.

13)- Plane jusqu´au volcan
Vous devez voler en utilisant des anneaux lumineux pour accélérer et ne pas tomber. Pas de gestes brusques et de l´anticipation pour tirer sur les anneaux fermés (   avec le blaster    : arme jaune). Vous n´êtes pas obligé de passer au centre des anneaux, les effleurer suffit. Avec quelques essais vous devriez arriver à destination.

14)- Trouve le satellite dans le volcan
- Récompense    :
.   Dark Jak invisibilité (   invisibilité temporaire)
Quand vous regardez ´l´œil gardien´ le début du parcours est sur votre gauche. Grimpez de plateforme en plateforme jusqu´à ce que vous trouviez un lézardosaur    : rattrapez-le. Poursuivez le parcours sur les plateformes jusqu´à ce que jak descende automatiquement de sa monture. Grimpez à l´échelle    : vous allez vous retrouver dans la peau de Daxter !  
Parcours du combattant pour ´l´éclair orange´. En restant sur le bord du filet la lave ne vous atteindra pas. Progressez sur les plateformes, puis assistez à une bourde de Daxter…qui lui permettra de continuer la progression. Nouveau filet, puis plateformes…et nouvelle gaffe de daxter qui lui permet de rejoindre Jak.
Prenez le pont que Dax vient de créer, sautez sur la plateforme de gauche et progressez jusqu´à un ´geyser´. A côté vous allez trouver une pierre plate, frappez-la pour la positionner sur le geyser et vous créer ainsi un ascenseur. Poursuivez le trajet jusqu´à un nouveau geyser…mais pas de pierre plate aux environs. Allez jusqu´à l´échafaudage ou seul Daxter peut se faufiler. Dans la peau de Daxter vous allez faire une partie de toboggan. A l´arrivée prenez le seul passage possible pour une partie de ´trampoline´ afin d´accéder au sommet.
Un geyser et une pierre sont à votre disposition sauf que…Daxter n´est pas assez costaud d´où une nouvelle bêtise qui le ramène à Jak. Maintenant vous avez une pierre pour le geyser !  
Grimpez pour vous trouver face à…3 geysers, vous savez ce qu´il faut faire. Prenez l´élévateur du milieu pour accéder à de nouvelles plateformes. Au sommet vous voyez des blocs de pierre glissant dans la lave, faites un saut long (   L1 puis croix) pour grimper sur l´un d´eux. Dès que vous arrivez à proximité d´une échelle sautez dessus. Grimpez pour assister à une cinématique durant laquelle Jak obtient un nouveau pouvoir.
Après la cinématique, sautez en contrebas sur un bloc de pierre, puis sur la plateforme à gauche. Il ne vous reste plus qu´à redescendre jusqu´à votre point de départ, le site du crash. Allez jusqu´au masque dans le mur pour devenir invisible et pouvoir tromper ´l´œil gardien´ qui vous laisse accéder au téléporteur    : vous voilà de retour dans le temple.

15)- Trouve l´oracle dans le temple
- Récompense    :
.   Pouvoir de régénération de light Jak (   L2 tenu et triangle)
Maintenant doté de votre nouveau don vous allez pouvoir vous jouer de ´l´œil gardien´ et franchir le passage qui vous était interdit. Descendez les escaliers et faites le plein d´éco noire.
Vous allez arriver dans une salle ou se trouve un interrupteur, gardé par des tourelles menaçantes. Appelez Dark Jak à la rescousse et lancez une attaque Dark Bombe (   Croix et carré). Vous devez être suffisamment proche des tourelles sans toutefois déclencher les tirs.
Vous voilà dans une nouvelle salle ou vous allez faire valoir vos dons de gymnaste. Devenez invisible et progressez sur les barres fixes. Renouvelez l´opération. Assistez à la cinématique puis fouinez pour trouver une orbe dans un vase. Dirigez-vous ensuite vers le halo de lumière jaune, assistez à la cinématique, recevez votre récompense et prenez le téléporteur.

16)- sauve les 4 renégats
- Récompense    :
.   Cristal d´éco noire
Dirigez-vous vers l´icône en forme de couronne et parlez à Damus. Il faut que vous sauviez des renégats de la tempête de sable. Allez au garage, prenez le ´requin des sables´ et partez dans le désert. Repérez les rayons jaunes dans le ciel et foncez, ne vous laissez pas distraire par les adversaires. Le timing est serré mais jouable.
En arrivant au 4ème renégat vous constaterez qu´il est mort. Saisissez le cristal d´éco noir pour voir surgir le satellite. Un combat va s´engager. En fait ce satellite est assez simple à battre    :
Son attaque se décompose en deux phases    :
-une phase aérienne    : contentez-vous de rester dans l´ombre de l´engin, il est insensible aux armes
-une phase au sol    : le satellite envoie des ondes de chocs ainsi que ses ´tentacules´ que vous éviterez très facilement en sautant. Pendant toute cette phase au sol mitraillez-le    : utilisez le blaster (   arme jaune) plus précis
Vous devriez en venir à bout assez rapidement. Vous devrez ensuite retourner, le plus rapidement possible, voir Kleiver sur la plage.

17)- Remporte le défi de la tourelle
- Récompense    :
.   Cristal d´éco blanc
Kleiver vous met au défi de battre son record à la mitrailleuse. Grimpez et participez à un jeu classique de tir. Faites 7000 points pour réussir (   vous avez 10 droits à l´erreur). Ici encore pas vraiment de conseil, il faut simplement des réflexes et beaucoup d´adresse avec le joystick.

18)- Bats 30 maraudeurs dans l´arène
- Récompense    :
.   Vulcanoshooteur (   arme bleue)
Comme pour chaque combat, l´alarme va retentir, il vous faut alors sauter sur une plateforme.
Attention quand la lave se retire il faut regagner l´arène    : les plateformes sont submergées.
Pas de tactique particulière    : il faut mitrailler !  
Quand les 30 maraudeurs sont morts, vous vous retrouverez face à un dernier combattant    :
Sig !   Vous refusez de le tuer et lui de même…
Damus furieux, vous envoie dans le désert détruire un nid de Métalpods.

19)- Détruis les œufs du nid
Rendez-vous au garage pour obtenir un nouveau buggy    : ´l´écrabouille-tout du désert´.
Allez jusqu´au nid ou Sig ouvrira le passage. A partir de maintenant titrez sans arrêt (   touche R1 maintenue) afin d´empêcher les ´larves´ de sauter sur le buggy et de l´endommager. Il y a dix œufs à trouver, ils sont très faciles à détruire, pas besoin d´explications, il suffit de regarder la carte. Lorsque le boulot est fait foncez vers la sortie en suivant l´icône brune. Retournez ensuite au garage.

20)- Défends Asheline dans l´Oasis
- Récompense :
.   Jetboard
Asheline vous donne rendez-vous dans l´oasis. Prenez la ´puce du désert´. A peine arrivé vous
allez être attaqués par des maraudeurs, 60 en tout. Il vous faut protéger Asheline et éliminer les adversaires. Le deferlonator (   arme rouge) est idéal dans ce cas de figure. Faites-le charger et lâchez la charge quand vous êtes encerclés. Les buggys des maraudeurs sont aussi pris en compte dans les 60 adversaires à éliminer, ne les négligez pas !   Si vous restez près d´Asheline vous devriez parvenir au but assez facilement.

21)- Passe les tests du temple des moines
- Récompense :
.   Supercongélateur de light Jak (   L2 maintenu puis carré)
Rendez –vous au temple par l´unique passage possible, il va falloir que vous sautiez à nouveau d´îlot en îlot…
Allez dans la salle de l´oracle, utilisez le pass d´Asheline pour ouvrir la porte. Vous allez tester vos compétences en jetboard en trouvant 18 sphères lumineuses : grind, sauts, toutes les techniques vous être passées en revue… La dernière sphère débloque une porte qui vous mène à l´oracle.
Avant de lui parler, furetez aux alentours pour trouver une orbe dans un vase. Dirigez vous vers l´oracle pour obtenir votre nouveau pouvoir.
Vous allez devoir utiliser immédiatement ce pouvoir sur les plateformes qui virevoltent sur votre gauche. Vous allez accéder à une nouvelle salle ou vous devrez faire preuve d´habileté avec votre jetboard. Au bout du parcours utilisez à nouveau votre pouvoir de ´congélation´ sur les poutres qui tournent. Il vous faudra enfin utiliser le pouvoir sur un parcours plus que friable afin de le solidifier assez pour que vous puissiez passer très vite !  

22)- Emprunte les rails pour traverser les catacombes
- Récompense :
.   Bouclier Light Jak (   L2 maintenu puis rond)
Vous allez piloter un engin qui vous permettra de traverser les catacombes. Il peut tourner à 360° et tirer (   touche R1). Le tunnel parsemé d´embûches est divisé en 3 tronçons. Voici quelques conseils pour réussir plus facilement le trajet :
.   1er tronçon : restez collé au plafond en faisant attention à une mine flottante à proximité du départ. N´utilisez votre arme qu´en cas de nécessité absolue (   mine trop proche). Ne cherchez pas à éviter les piliers : les dégâts causés sont minimes.
.   2ème tronçon : cette fois-ci restez sur le plancher jusqu´au nouveau saut.
.   3ème tronçon : Il vous faut ´naviguer´ de droite à gauche en restant dans la partie inférieure du tunnel. Tirez sans arrêt afin de détruire les obstacles à distance. Lorsque vous aurez passez les rayons lasers tournants vous aurez un ´droite-gauche´ rapide à effectuer pour arriver à destination.

23)- Explore la carrière d´éco
- Récompense :
.   Jambes de l´armure de Mar
Prenez la seule porte disponible et montez avec l´élévateur. Suivez Peeker jusqu´à la carrière.
Dirigez-vous sur la droite et tirez sur le pont qui est relevé. Continuez votre parcours jusqu´à un élévateur    : pendant la descente tirez sur le pont suivant et sautez aussi vite que possible avant que l´ascenseur ne tombe. Continuez votre cheminement jusqu´à une plateforme circulaire qui va descendre. Vous allez rencontrer une ´bestiole´ orange agressive. Assommez-la et amenez la (   en la frappant) à la ´roue à hamster´ qui se trouve à proximité. Attention maintenez la k.O ou elle s´échappera. En se réveillant la bestiole va faire tourner la roue faisant ainsi apparaître des plateformes. Répétez l´opération jusqu´à ce que vous parveniez en haut de la structure. Au sommet dirigez-vous tout droit au fond de la salle pour trouver une partie de l´armure de Mar.
Filez ensuite à droite pour une nouvelle mission

24)- Escorte l´explotrain
Vous devez ouvrir le passage à un train rempli d´explosifs pour qu´il vous ouvre le passage jusqu´au boss de cette première partie du jeu. Pour cela vous devez tirer sur des cibles rouges dissimulées sur le parcours afin de faire tomber des ponts. C´est assez facile. Un conseil utilisez le blaster (   arme jaune).
Les deux premières cibles sont face à vous au départ, partez ensuite à droite pour trouver les nouvelles cibles à proximité de caisses de munitions. Grindez le tuyau avec le jetboard pour trouver les cibles suivantes. Prenez ensuite le plateforme mobile à droite, filez vers les rails puis sur la droite pour trouver une cible au fond du décor, la seconde est légèrement sur votre gauche. Continuez ainsi jusqu´à la cinématique de l´explosion.
Entrez dans la salle et passez sur l´interrupteur au sol pour vous trouver face à Verger.

25)- Anéantis le robot précursor de Verger
- Récompense    :
.   Arcbuteur (   arme bleue)
Voilà un boss très (   trop) facile !  
L´attaque du robot se décompose en 4 phases    : pendant les 3 premières il est insensible à vos tirs, donc pas la peine d´essayer, économisez vos munitions.
.   Phase 1    : le robot envoie deux ondes de choc. Il suffit de sauter pour les éviter
.   Phase 2    : Le robot passe deux fois son sabre laser sur la plateforme, là encore il suffit de sauter pour éviter l´attaque.
.   Phase 3    : le robot envoie une vague de ´scorpions bleus´. Tirez dessus pour les éliminer ou plus simple prenez le deferlonator pour tous les tuer d´un seul coup !  
.   Phase 4    : le robot tire sur la plateforme ou vous vous trouvez générant de petites plateformes. Attendez qu´elles deviennent grises, grimpez dessus et tirez sur un wagonnet au-dessus de la tête du robot pour le faire tomber.
Vous devrez recommencer deux fois l´opération pour venir à bout de ce ´boss´. Sachez simplement que le nombre d´attaques par phase du robot augmente à chaque niveau, agissez en conséquence.
Bravo !  
Vous venez de finir la première partie du jeu, vous pouvez maintenant vous rendre à Abriville pour la suite de vos aventures !  
ACTE II : Abriville

Voilà un endroit que vous connaissez, allez trouver Samos et Kiera pour qu´ils vous donnent votre première mission.

1)- Atteints le port via les égouts
Descendez par l´ascenseur et prenez une arme efficace. Prenez à gauche et utilisez le jetboard pour grimper à gauche dans le ´half-pipe´. Progressez jusqu´à la salle aux ´crapauds´, faites le ménage. Jak va sauter automatiquement sur son jetboard. Evitez les deux obstacles et prenez le passage à gauche, à gauche encore dans le tube suivant. Dans la salle ou vous arrivez vous avez droit à un accueil chaleureux de monstres en tout genre. Eliminez les, la mort du dernier débloquera une grille. Reprenez le jetboard et votre progression. Attention dans la salle ou vous arrivez vous devez aller dans la petite pièce en face pour trouver 2 orbes. Vous pouvez ensuite reprendre votre progression. Grindez le tuyau puis passez à pieds les ventilos en vous collant contre le mur. Montez puis prenez à droite, laissez vous glisser. A l´arrivée une nouvelle flopée de monstres, la mort du dernier fait tomber un tuyau que vous pouvez grinder.
A l´arrivée prenez à droite et continuez à progresser jusqu´au sommet. Allez au bout de la dernière plateforme, prenez à droite pour trouver une porte vers la sortie.

Rendez-vous au Naughty Beloutre pour retrouver une vieille connaissance : Torn !   qui vous charge immédiatement d´une mission.

2)- Détruis les explorobots à l´approche
Pas de difficulté majeure dans cette mission, une bonne arme suffit pour éliminer les 3 robots. Il suffit de s´éloigner quand vous entendez une alarme stridente : l´explorobot va exploser !  

3)- Détruis la barrière avec un missile
C´est ´Kamikaze Dax´ qui se charge de la mission : désamorcer des détonateurs en chevauchant un missile !   Ne vous précipitez pas, la mission n´est pas chronométrée, faites plutôt un second passage si vous avez manqué le détonateur

Dirigez vous maintenant vers l´icône en forme de cible

4)-Réussis le parcours de tir n° 1
- Récompense :
.   Tournoyeur (   up-grade arme jaune)
Tess vous met au défi de réussir le parcours. Vous devez réussir 10 000 points. Seul conseil : ne tuez pas des civils ou vous perdez des points !  

5)-Détruis les canons sniper
Torn vous charge de détruire 5 canons, le seul véritable problème : les ´araignées´. Le pulvérisator est l´arme idéale.
Le but de la mission : faire sortir le générateur du canon du sol grâce à des interrupteurs et le faire sauter en tirant dessus. Un conseil : repérez l´interrupteur le plus proche du générateur pour terminer par celui-ci, le délai pendant lequel le générateur sort du sol est très court (   le nombre d´interrupteur est indiqué en haut de l´écran).
Les 5 canons sont concentrés dans le même secteur sur une voie supérieure de circulation.

6)- Atteins la zone des Métal Heads via les égouts
Torn vous charge d´une nouvelle mission : vous revoilà dans les égouts !  
A l´entrée il n´y a qu´un seul chemin possible. Pour débloquer les barrières magnétiques vous devez éliminer les adversaires. Sur la 2ème plateforme qui passe sous un laser bleu allez jusqu´à la mitrailleuse et entrez à gauche.
Dans la nouvelle salle plongez sous l´eau pour accéder à une nouvelle pièce. Dans cet endroit vous allez voir des plateformes mobiles, ne les utilisez pas pour le moment. Vous devez d´abord vous rendre au centre de la salle pour débloquer un interrupteur qui ouvrira une porte.
Un mini labyrinthe très facile vous attend. Prenez ensuite une des plateforme pour accéder à la porte que vous venez d´ouvrir. Prenez ensuite à gauche pour trouver une nouvelle porte et un ascenseur pour la sortie.

7)-Détruis les réservoirs d´éco noire
- Récompense    :
.   Coup de poing noir
En fait une mission très simple. Il suffite que vous trouviez le seul tentacule qui part des plateformes pour venir s´attacher au sol (   le réservoir isolé). Une fois que vous avez trouvez le tentacule, sautez sur votre jetboard et faites un grind jusqu´à la plateforme. Détruisez le réservoir, un simple coup de poing ou de pied suffit, puis utilisez les tentacules qui relient les plateformes entre elles pour progresser. Utilisez les ´bulbes´ qui crachent pour vous faire projeter vers le haut. Sur l´avant dernière plateforme le bulbe va vous expulser sur un ´champignon´ en pierre en contre-bas. Au fond du décor vous apercevez un autre bulbe pour y accéder sautez de ´champignon´ en ´champignon´. Le dernier réservoir détruit vous allez voir une plante apparaître. Allez-y et détruisez là. Son contact va vous transformer en Dark Jak et vous donner un nouveau pouvoir. Utilisez-le immédiatement sur la paroi derrière la plante.

8)-Elimines les plantes d´éco noire dans la forêt
- Récompense    :
.   Protection d´épaule de l´armure de Mar
Direction Abriforêt (   l´icône en forme d´arbre rouge). Pour éliminer les plantes rien de plus simple, passez sur une fontaine d´éco verte puis écrasez les plantes. Repérez ces plantes au moyen de la carte. Souvenez-vous qu´Abriforêt est composée de deux endroits distincts reliés par la rivière…
Dirigez –vous ensuite sur le rayon de lumière pour obtenir votre récompense. Quittez la plateforme pour déclencher une nouvelle mission.

9)- Détruis le réseau d´éco avec Jinx
- Récompense    :
.   Aiguillolaser (   up-grade arme bleue)
Le but de cette mission    : servir de garde du corps à Jinx pendant qu´il sabote les générateurs.
Seul conseil    : rester au plus près de Jinx et tirer sans cesse sur les adversaires.

10)- Récupère l´éco-véhicule
Une course poursuite dont vous êtes le gibier. Suivez les flèches rouges et ne perdez pas de temps ou vous êtes mort. Les missiles qui vous collent au train ne pardonnent aucune erreur de pilotage !  
Arrivé sur le port vous devez déclencher des leurres où les missiles viendront exploser.
Un conseil faites un premier passage pour faire apparaître les leurres en tirant sur la sphère dans l´eau, lorsque vous ferez un second passage les missiles se dirigeront droit dessus. répétez la technique. Pour le dernier missile dirigez-vous vers le naughty beloutre et …regardez la cinématique !  

11)- Protège le port
Une séance de tir pure et dure en 4 étapes. Vous devez protéger civils et militaires des attaques des Métal Heads. Des armes apparaissent de façon aléatoire, utilisez les aux mieux.
Concentrez-vous surtout sur la protection des civils, plus fragiles, installez-vous au centre du groupe de 3 et tirez !  
2 explorobots viennent clorent la fête, tirez sans cesse et utilisez les caisses de santé !  

12)- Réussis le parcours de tir n°2
- Récompense    :
.   RPG Plasmique (   arme rouge)
Rendez-vous au stand de tir pour un deuxième parcours au vous devrez réaliser 11 000 points. Toujours le même conseil    : ne tirez pas sur les civils !  

13)- Détruis la barrière avec un explorobot
- Récompense    :
.   Pacificateur (   arme violette)
Rien de bien compliqué dans cette mission ou vous dirigez un explorobot, détruisez vos ´congénères´ qui vous bloquent la route puis allez vous jeter sur la barrière.

Dirigez-vous maintenant vers le quartier général (   icône en forme de bouclier bleu barré de blanc). Prenez l´ascenseur pour retrouver vos amis.

14)- Protèges le QG
Le QG est attaqué !   vous devez abattre 3 vaisseaux. Soyez mobile et utilisez des armes de gros calibre    : Pacificateur et RPG plasmique. Utilisez des armes comme le blaster ou le vulcanoshooteur pour les troupes d´adversaires au sol, n´oubliez pas de ramasser les munitions et caisses de santé. Avec un peu de patience vous viendrez à bout de ces vaisseaux …

15)- Trouve l´interrupteur dans les égouts
Prenez à gauche après avoir éliminé vos adversaires. Ne cherchez pas à détruire les lasers que vous allez rencontrer    : ils sont indestructibles, sautez au-dessus !   Suivez l´unique chemin. Vous allez arriver dans une salle avec un interrupteur défendu par un laser rouge. Sautez pour éviter les ondes et utilisez l´interrupteur pour débloquer une grille.
Reprenez votre parcours. Après les plateformes mobiles vous devrez plonger pour accéder à un nouvel endroit avec…des plateformes mobiles !   vous connaissez le topo !   A l´arrivée activez l´interrupteur et continuez jusqu´à l´ascenseur.

16)- Trouve le code dans le réseau d´éco
Rendez-vous à la centrale pour votre nouvelle mission, et retrouver votre ami ´vin´ ou du moins ce qu´il est devenu !  
Vous voilà lancé dans une partie de…Pac-man, si si vous avez bien lu et dans le rôle du gentil fantôme c´est daxter qui s´y colle !   Dax doit attraper des…codes ?   ?  ?
Vous connaissez la règle du jeu, alors amusez-vous bien. Seul conseil    : évitez le virus ou c´est la mort .  
Vous avez gagné ?   Bravo !   Maintenant allez retrouvez Sig dans le désert de Spargus en utilisant le cargo au port (   grosse icône bleue).

16)- fais la course pour gagner des objets
- Récompense :
.   Holo-cube
Sig vous demande de trouver de nouveaux objets dans le désert. Sautez dans le buggy et en route pour une nouvelle course contre la montre. N´hésitez pas à utiliser les boosts (   ces sphères rouges qui apparaissent lorsque vous abattez un ennemi : faites R2 pour lancer l´accélération). Observez votre carte et repérez les halos de lumière jaune. Pas vraiment de difficultés dans cette mission.

17)- Détruis les Métalpods dans le nid
- Récompense :
.   Cristal d´éco blanche
Dirigez-vous vers le nid et recommencez à faire le ménage en observant votre carte. Seul conseil mitraillez sans arrêt pour éviter que les larves n´endommagent le buggy.

18)- Pourchasse les créatures des Métal-Heads
- Récompense :
.   Réflecteur quantique
Vous voilà repartit pour une chasse aux mastodontes du désert. Très simple, il suffit de viser l´animal avec le voyant rouge et de tirer.

19)- Défends la porte principale de Spargus
- Récompense :
.   Générateur de rayon
Encore une mission facile. Des ´tanks´ armés de catapultes essaient de parvenir à la porte de la cité, vous devez les en empêcher en les détruisant avant qu´ils ne s´approchent trop près.

20)- Détruis la planque des maraudeurs
- Récompense :
.   Prisme
Prenez la ´puce du désert´ et dirigez-vous vers l´icône. Passez les ponts sur le lac jusqu´au pont-levis qui va descendre à votre approche. Armez-vous du deferlonator (   arme rouge) attendez que suffisamment d´adversaires soient proches de vous et lâchez la décharge.
Les 4 derniers survivants vont s´enfuir en buggy : vous devez les rattraper et les détruire le plus vite possible. Pour cela usez et abusez des boosts

La suite de vos aventures vous ramène à Abriville et plus précisément Abriforêt.

21)- Réussis le défi des anneaux
Pour activer cette mission vous devez vous diriger vers le halo lumineux jaune et frapper la statue qui apparaît.
Vous devez effectuer 5 parcours, chaque fois que vous réussissez vous débloquez une plateforme qui s´élève. Si un anneau vous semble trop haut en jetboard n´hésitez pas à sautez du jet pour grimper avec ´vos mains´.
Lorsque les 5 plateformes sont activées grimpez au sommet de l´ensemble pour trouver ´l´astroscope´ et assister à une cinématique.

22)- Détruis le système de défense de l´usine
Un jeu de tir aux pigeons ou les pigeons sont remplacés par des lanternes. Pas de conseil particulier si ce n´est d´utiliser les bombes lorsque plusieurs lanternes sont regroupées, vous ferez d´une bombe plusieurs coups !   Si vous êtes en manquent de bombes descendez les vaisseaux qui tournent autour de l´usine.
Lorsque vous serez venu à bout des lanternes il vous restera 4 tourelles à éliminer, là encore utilisez les bombes mais à bout portant

23)- Explore l´usine
Dans l´usine partez sur la droite, faites le ménage et entrez dans un petit local toujours à droite avec une grille au sol. Faites une attaque piquée (   X puis Carré) pour briser celle-ci.
Continuez jusqu´à une hélice ou Jak se trouve bloqué. C´est l´heure pour ´l´éclair orange´ de jouer les héros. Petite séance de parcours du combattant et Daxter déverrouille un interrupteur. Poursuivez votre parcours jusqu´à une plateforme qui refuse de bouger : encore du travail pour Daxter qui doit aller débloquer un nouvel interrupteur. Prenez ensuite les plateformes pour vous trouver face à une vitre verte : brisez-la !   .   Au fond et à droite une nouvelle grille au sol, plateformes et tapis roulants, parcours pour daxter, nouvelle grille au sol à gauche et dernier parcours pour ´l´éclair orange´. Prenez ensuite le buggy qui va vous servir de bélier pour détruire les grilles que vous allez rencontrer : vous devez rouler assez vite ou vous ne parviendrez pas à briser ces grilles.
Avant de rentrer dans l´arène combattre Errol n´oubliez pas de visiter l´endroit sous la grille au sol.

24)- Bats le boss ´cyber-errol´
- Récompense    :
.   Cristal d´éco blanche
L´attaque d´Errol se décompose en trop phases qui varieront légèrement dans la progression du combat.
- Bombardement    : évitez simplement de vous trouver sur la cible rouge au sol
- Vagues de robots    : utilisez tournoyeur (   arme jaune) et deferlonator (   arme rouge)
pour faire le ménage.
- Bombe volante    : vous devez la bloquer sous le perchoir d´Errol (   repérez la couleur de la sortie des ennemis au-dessus de laquelle se trouve Errol) pour qu´elle y explose.
Chaque fois que vous touchez Errol la sortie au-dessus de laquelle il se trouvait clignote (   plus simple pour trouver sa nouvelle position).
Pour les quatre attaques suivantes les différences se trouvent au niveau du bombardement, lorsqu´elle tombe au sol la bombe émet une onde de choc, le bon moment pour sauter se situe lorsque vous apercevez la traînée verte que diffuse la bombe lancée par Errol. De même ces bombes provoquent des effondrement du plancher.
Lors du dernier assaut utilisez tournoyeur, RPG plasmique et pacificateur pour venir à bout des créatures noires.

ACTE III

1)- Sauve Seem au temple
- Récompense :
.   Envol Light Jak : L2 puis X pour faire apparaître les ailes puis appuyer sur X régulièrement pour voler.
.   Carte du temps
En entrant dans le temple vous êtes attaqué par des créatures noires : utilisez le tournoyeur (   arme jaune) pour vous en débarrasser. Dirigez-vous vers la salle circulaire qui mène à l´oracle. Faites le tour de la pièce pour trouver une porte avec un masque de precursor noir qui est fissurée et émet des rayonnements jaunes. Métamorphosez-vous en Dark Jak (   L2) puis utilisez une Dark attaque (   R1 enfoncé puis relâché). Eliminez les créatures que vous rencontrez. Allez du côté de la salle ou se trouvent les masque noirs d´invisibilité et arrêtez-vous au milieu pour trouver un mur fissuré : faites une Dark attaque pour passer. Vous allez entrer dans un endroit rempli de créatures noires : faites le ménage avant de progresser jusqu´à la source d´éco blanche puis jusqu´à la salle de l´oracle (   dans un vase à gauche une orbe vous attend). Allez parler avec l´oracle en vous plaçant dans le rayon lumineux jaune. Vous allez acquérir un nouveau pouvoir : ´l´envol light Jak´.
Utilisez votre nouveau pouvoir en prenant la plateforme de gauche pour accéder à une petite pièce sur la plateforme de la source d´éco. Entrez pour récupérer des orbes. Retournez ensuite sur la plateforme de départ et dirigez-vous sur la droite pour prendre un couloir et arriver dans une salle avec des piliers. Votre but : aller tout au fond. Commencez par voler jusqu´à la seule plateforme accessible en face de vous. Volez ensuite jusqu´à la suivante (   celle avec une corniche qui part vers la gauche). Allez au bout de la corniche et volez jusqu´à la plateforme en face, avec un vase, pour trouver une orbe. Volez ensuite jusqu´à la plateforme de gauche puis toujours à gauche. Partez ensuite sur le pilier de droite (   lorsque vous tournez le dos à l´endroit de votre entrée). Prenez alors le pilier en face puis volez vers la porte bloquée par un éboulement. Positionnez-vous le plus à droite de cette porte (   lorsque vous lui tournez le dos) et volez vers le piliez le plus proche. Il ne vous reste plus qu´à voler vers la plateforme où se trouve Seem.

Assistez à la cinématique puis retournez à Spargus pour une nouvelle mission. Vous devez vous rendre à la tourelle de Kleiver pour une mission pénible.

2)- Défens Spargus
- Récompense :
.   3ème amulette de combattant
.   Torse de l´armure de Mar
Installée dans la tourelle vous allez devoir faire face à des attaques de créatures noires. Deux phases, l´une par la mer, l´autre par la terre.
Les seuls points sensibles de ces monstres sont les cibles rouges sur leurs corps : concentrez-vous dessus !   Mitraillez sans cesse et attention aux missiles. Ne tenez pas compte des missiles qui arrivent seuls, débarrassez-vous surtout des séries qui font beaucoup de dégâts.
Si vous avez échappez à cette première vague une seconde arrive de la terre, seulement deux créatures…

Quand vous serez venu à bout de cette éprouvante mission vous devrez retourner à Abriforêt.

3)- Active l´Astroscope dans l´Abriforêt
Aaaaargh !   encore des tourelles !  
Vous devez détruire des plantes d´éco noires disséminées dans l´Abriforêt (   9). Visez et tirez. Vous utiliserez 3 tourelles différentes, le challenge est beaucoup moins dur qu´à Spargus…
Quand vous en aurez fini avec ces plantes grimpez jusqu´à l´astroscope et assistez à la cinématique.

4)- Détruis le bouclier du vaisseau noir
Vous êtes dans le vaisseau noir dans un ´scaphandre noir´ : vous n´avez que vos poings pour vous battre. Détruisez toutes les créatures pour débloquer la porte. Dans la salle suivante approchez-vous de la porte pour voir apparaître une cible rouge, frappez alors pour démolir celle-ci (   si la cible n´apparaît pas envoyez une ´boule bleue´ en la frappant vers la porte cela devrait vous débloquer). Franchissez le couloir aux lasers, éliminez les ennemis puis utilisez une bombe (   la boule bleuâtre) pour détruire le ´cœur´ au centre de la salle    : frappez dans la direction de celui-ci pour débloquer une porte. Vous voilà dans une salle avec plusieurs ´cœurs´. Commencez par celui de gauche en contre-bas, pour faire apparaître une plateforme. Recommencez l´opération. Vous allez arriver dans un couloir avec un cube au sol, prenez-le et placez-le sous la plateforme et grimpez détruire le cœur, vous débloquez une porte. Redescendez, partez avec le cube pour le déposer face à une nouvelle plateforme. Démolissez le cœur pour faire apparaître de nouvelles plateformes. Sautez vers le passage, détruisez les créatures pour ouvrir une porte. Franchissez le couloir pour trouver le dernier cœur. Plusieurs bombes seront nécessaires pour en venir à bout. Evitez les lasers en sautant.
Nouvelle cinématique

5)- Ouvre la porte de la tour
- Récompense    :
.   Supernova (   arme violette)
Vous voilà dans un vaisseau pour un parcours de tir. Vous devez protéger un transport d´explosifs. Concentrez-vous sur les cibles rouges, gardez le doigt sur R1 tout au long de la mission. En fait cette mission n´est pas très compliquée    : il suffit d´être attentif à l´apparition des cibles.

6)- Détruis la tour des Métal-Heads
Eliminez toutes les créatures pour faire apparaître une plateforme. Renouvelez l´opération.
Utilisez des armes de ´destruction massive´ (   RPG Plasmique, pacificateur, tournoyeur…). Vous devez arriver jusqu´à une fontaine d´éco blanche. Faites maintenant appel à vos ailes pour franchir le précipice. Continuez votre progression. Au sommet vous devez éliminer toutes les araignées et le nid pour faire apparaître un pont translucide. Continuez toujours à avancer. Tuez toutes les créatures pour débloquer une nouvelle plateforme. Répétez l´opération jusqu´à la cinématique de ´cyber-errol´.

7)-Rejoins les catacombes via les ruines du palais
Après votre entrevue avec samos, en sortant, allez à droite regarder l´arbre pour apercevoir une orbe, prenez un zoomer et le tour est joué. Dirigez –vous ensuite vers l´icône. Un cul-de-sac ?   Plongez d´abord dans l´eau pour récupérer une orbe puis grimpez sur l´empilement au-dessus de l´eau près du fameux cul-de sac, vous allez voir un tuyau qui grimpe vers le haut d´un immeuble en ruine    : Grindez le !  
Vous voilà dans un nouveau secteur, ramassez les orbes, éliminez les ennemis et dirigez-vous vers le fond à droite pour trouver une fontaine d´éco noire. Un mur bloque le passage    : détruisez-le grâce au coup de poing noir. Continuez le parcours jusqu´aux fontaines d´éco blanche. Faites appel aux ailes de light Jak pour franchir le précipice? Continuez jusqu´au fond et partez à gauche. Nouveau mur à détruire. Attention aux plateformes friables pour descendre !   Poursuivez pour arriver sur une grande plateforme donnant sur le vide. Prenez le jetboard pour grinder les poutrelles métalliques. Poursuivez votre progression jusqu´au moment où vous retrouverez Peeker.
Assistez à la cinématique

8)- Traverses les ruines
Vous êtes maintenant aux côtés de Damus qui pilote un buggy. Foncez en mitraillant. Détruisez une première porte puis deux générateurs bleus de champ de force. Percutez la tour métallique pour en faire un pont. Progressez en répétant ces manœuvres. Vous devez simplement éviter de vous trouver sur l´emplacement d´une cible rouge au sol.
Arrivé à bon port vous allez découvrir une cinématique qui vous révèlera les origines de Jak…

9)- Atteins le cœur des précurseurs
Vous revoilà dans les tunnels des catacombes avec votre engin qui tourne à 360°. Rassurez-vous le parcours est beaucoup plus simple. Restez dans la partie basse en mitraillant sans cesse.
A l´arrivée vous allez découvrir l´identité des précurseurs    : attendez-vous à une surprise…

10)- Détruis le vaisseau noir
Un compte à rebours est déclenché !   Foncez !   !  !
Eliminez toutes les créatures pour débloquer la porte    : utilisez le RPG plasmique ou le pacificateur pour aller le plus vite possible. Ensuite ´tirez dans le tas´ pour progresser rapidement jusqu´à une source d´éco blanche. Faites appel aux ailes de Light Jak pour la suite du parcours. Si vous arrivez dans les délais vous verrez la cinématique.
Maintenant un seul conseil    : FONCEZ !   !  ! tout s´écroule autour de vous, vous devez atteindre la sortie le plus vite possible. Si vous maîtrisez bien le jetboard    : prenez-le pour aller au bout du seul passage possible !  
Vous avez réussi ?   Bravo !   vous voilà de retour à Spargus pour l´affrontement final…

11)- Détruis le dernier boss (   un boss hem…si on veut)
Vous êtes à bord d´un buggy. Foncez pour intercepter la créature.
1ère phase    :
Tirez sur les réservoirs d´éco noire situés sur les pattes de la bête, il y en à 14, fluos très visibles. Mitraillez sans cesse, fiez-vous à la carte pour les derniers à détruire.
Lorsque vous aurez atteint le dernier réservoir, la ´tête´ de la créature se séparera de son corps pour atterrir aux portes de Spargus.
2ème phase    :
Allez sur la droite de la ´plateforme´ pour prendre un élévateur, répétez l´opération pour arriver au sommet.
Sachez que le monstre n´est vulnérable que lorsqu´il vous ´tourne le dos´ et que l´arrière de son crâne composé d´éco noire est visible, vous apercevez alors une zone rose fluo que vous devez viser.
Au début de l´attaque liquidez les tentacules grâce au pacificateur pour pouvoir vous occuper plus tranquillement des ´araignées´ de toutes tailles. Gardez un œil sur le monstre pour pouvoir anticiper ses attaques au laser jaune. Quand son attaque principale commence et qu´il tourne la tête, avant de lui tirer dessus allez à droite faire le plein d´éco blanche puis tirez sur le crâne du monstre. Parez ensuite ses ´coups de tête´ puis utilisez l´éco blanche que vous avez chargée pour vous régénérer (   L2 et triangle) votre jauge de vie va remonter à 100%.
Répétez l´opération depuis l´élimination des tentacules à quatre reprises pour vaincre assez (   trop) facilement le boss.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dissertation 29/12/2010 06:56



I have been visiting various blogs for my masters dissertation writing assignment research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards



william 03/10/2010 15:38



moi j'ai terminer le jeu en 12 H et jme suis bien eclater je suis mort environ 7 fois dans le jeu et le boss final eait asser chaud je doit dire vu que je suis mediocre au maniement de la manette
X.x Bref jme suis bien amuser mais bon ... ya des moment ctes vraiment chiant voila merci pour la soluce du dernier boss ^^



biloutte 05/09/2010 12:47



nn tu peux pas le récupérer dsl



Ghost 29 20/04/2010 10:41



j'ai fini ce jeu en 6h12 !!!! c'est le plus facile de tous ! bien plus que jak 2 ! j'ai repris le jeu et j'enrage car j'ai 578 orbes !!! il ne me manque plus que 22 mais je dois les gagner
dans les mini missions les plus dures ! et je pense qu'il doit en rester quelques une dans la nature ! je ne les trouve pas ! ! ca m'enerve !!!


sinon, est ce que l'on a moyen de recuperer le char aspic bleu appelé guerrier aspic dans jak 3 ??celui que l'on a utilise pour attaquer l'usine volante des thanathorobots ! merci de me
repondre !


 



nicolas 18/04/2010 18:09



merci pour la soluce g fini le jeu grace a ce site et pui qqun du forum a di kon pouver fer skon ve apres lavoir terminer mais on peut encore fer un truc dans les secrets choisissez le mode
"héros" et vous refet le jeu en entier avec toutes les armeset tout les améliorations.